En 2018 nous fêterons les 200 ans de la fondation de la ville de Nova Friburgo au Brésil. Un voyage commémoratif est organisé en mai par l’Association Fribourg – Nova Friburgo.

Voici le programme provisoire pour les membres de la fanfare

Vols :

• Genève / Zurich – Amsterdam
  • Amsterdam – Rio

Accueil et transfert à l’hôtel

Soirée libre

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Corcovado en train.

Repas de midi dans un restaurant typique

L’après-midi, direction le Pain de Sucre. Sa forme particulière et sa situation dans la baie de Rio en ont fait un incontournable de la ville. Deux téléphériques consécutifs seront nécessaire pour atteindre le sommet.

Retour à l’hôtel en fin de journée et soirée libre.

Petit déjeuner à l’hôtel et temps libre pour profiter de Rio et de ses plages.

Dans l’après-midi départ pour une balade en bateau.

Repas du soir à la « Churrascaria Fogo do Chao », Démonstration de danses brésiliennes.

08h30 Déplacement en bus de l’hôtel à Rio de Janeiro jusqu’à Nova Friburgo ( 130km / env. 2h30 )
11h00 Arrivée à Nova Friburgo, repas de midi, prise des logements : hôtels, familles d’accueil
18h30 Rassemblement au Country Club
Les intervenants culturels suisses sont présentés et offrent une brêve prestation de 5 minutes chacun :
– Les Battants de la Roche
– Les Amis de la Gruyère
– Fanfare du Collège St Michel
19h00 Petit spectacle d’accueil par la Chorale de l’Alliance Française, INEC/Silvana ( Danse ), groupe folklorique “Geraldo”
20h00 Libre, repas dans les familles et/ou restaurants

08h00 Départ en car de la Place Suspiro
09h00 Vernissage de la sculpture d’ Eric Sansonnens, sculpteur fribourgeois.
Visite du Jardim do Nego.
11h00 Casa Suiça : Inauguration Auditorium Pierre Kaelin.
Acte officiel.
Visite du Musée et des installations.
13h00 Buffet dinatoire, vins, fromages et chocolats
15h00 Départ pour Nova Friburgo
16h00 Théâtre Municipal, répétition Fanfare Collège St Michel
18h00 Repas dans les familles et/ou restaurants.
20h00 Théâtre Municipal :Concert Fanfare du Collège St Michel et Euterpe ou Campesina suivi éventuellement de la pièce de théâtre de l’ Ecole Suisse de Rio.

08h00 Départ pour les trois destinations – Place Suspiro – Informations détaillées en avril.
17h00 Arrivée à Nova Friburgo / soirée libre et /ou dans les familles
19h00 Galerie “Usina Cultural “. Place Getulio Vargas , vernissage de l’exposition de photos de Thomas Brasey lauréat de l’Enquête photograhique fribourgeoise du Service cantonal de la Culture. Vernissage dans un local très petit 4o invités brésiliens et suisses inclus musiciens.
Les personnes non-présentes au vernissage peuvent visiter l’exposition le mercredi 16 mai après-midi.
21h00 Théâtre Municipal. Projection du Film de JJ.Fontaine “Quand les suisses émigraient 1818 – 2018”.

Défilé officiel sur l’avenue Braune, les intervenants culturels suisses et toute la délégation défilent, ensuite prennent place dans les tribunes réservées.

Le programme de cette journée est préparé par les services officiels de la PMNF/ Préfecture Municipale de Nova Friburgo en collaboration avec le Comité d’organisation du Bicentenaire et l’Association Nova Friburgo – Fribourg de Nova Friburgo . Le programme détaillé de cette journée devrait être connu en avril 2018.

Le soir , fête musicale gratuite pour la population de Nova Friburgo et la délégation Suisse. Soirée offerte par le Consulat Suisse , le Canton de Fribourg /Service de la Culture et l’Association Fribourg – Nova Friburgo : DJ MUGABO de FriSon ( Fribourg ) animera une soirée musicale ouverte à toute la population : lieu à déterminer par la Préfecture.

Journée libre, départ de Nova Friburgo vers 15h00

Vols :

• 17.05.2018                    Rio – Amsterdam                 21h55 – 14h20           arrivée le 18.05.18
  • 18.05.2018                    Amsterdam – Genève         17h10 – 18h40