En 2018 nous fêterons les 200 ans de la fondation de la ville de Nova Friburgo au Brésil. Un voyage commémoratif est organisé en mai par l’Association Fribourg – Nova Friburgo.

Voici le programme provisoire pour les membres de la fanfare

Vols :

• Genève / Zurich – Amsterdam
  • Amsterdam – Rio

Accueil et transfert à l’hôtel

Soirée libre

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Corcovado en train.

Repas de midi dans un restaurant typique

L’après-midi, direction le Pain de Sucre. Sa forme particulière et sa situation dans la baie de Rio en ont fait un incontournable de la ville. Deux téléphériques consécutifs seront nécessaire pour atteindre le sommet.

Retour à l’hôtel en fin de journée et soirée libre.

Petit déjeuner à l’hôtel et temps libre pour profiter de Rio et de ses plages.

Dans l’après-midi départ pour une balade en bateau.

Repas du soir à la « Churrascaria Fogo do Chao », Démonstration de danses brésiliennes.

08h30    déplacement en bus Rio de Janeiro – Nova Friburgo

11h00    arrivée à Nova Friburgo, repas de midi, prise des logements

18h00    rencontre au Country Club, spectacle d’accueil  par INEC  ( danses ) et  présentations des groupes suisses

20h00    libre

08h00    départ de la Place Suspiro

09h00    visite du Jardim do Nego et vernissage de la sculpture de Eric Sansonnens, sculpteur fribourgeois.

11h00    arrivée à la Casa Suiça. Visite des installations, du Musée et des jardins .

12h00    inauguration de l’auditorium Pierre Kaelin, prestations de groupes suisses

13h00    buffet dinatoire

15h30    retour à Nova Friburgo

20h00    concert de la Fanfare du Collège St Michel avec Campesina ou Euterpe

08h00   Place Suspiro , départ  pour Santa  Maria Madalena ou un autre village.

11h00   réception à Santa Maria Madalena, défilé, visite de l’église et des ateliers de l ‘Association le Tireur fribourgeois

13h00   apéritif et  repas

15h00   départ de Santa Maria Madalena

17h00   arrivée à Nova Friburgo / libre

19h00   Sur invitations , maximum 5o personnes , Autorités brésiliennes et suisses

inclus les musiciens: galerie “Usina Cultural” , place Getulio Vargas , vernissage de l’exposition de photos

de Thomas Brasey lauréat de l’Enquête photograhique fribourgeoise du Service cantonal de la Culture.

Apéritif et visite de l’exposition.

20h00   Libre

Défilé sur l’avenue Braunes, prestations des groupes suisses devant la tribune d’Honneur.

Le programme de cette journée est préparé par les services officiels de la PMNF : Préfecture Municipale de Nova Friburgo en collaboration avec le Comité d’organisation  du Bicentenaire à Nova Friburgo Le programme détaillé  de cette journée serait connu vers mars  2018.

Le soir ,  fête musicale  gratuite pour les jeunes de Nova Friburgo offerte par le Présence  Suisse / Consulat de Rio, le Canton de Fribourg et l’Association Fribourg – Nova Friburgo : un DJ de FriSon ( Fribourg ) animera une soirée de danse ouverte à toute la population ( lieu à déterminer  ). En retour, pour marquer la fin de l’Année Nova Friburgo dans le canton de Fribourg , un DJ friburguense animera une soirée à FriSon à fin décembre 2018.

Vols :

• 17.05.2018                    Rio – Amsterdam                 21h55 – 14h20           arrivée le 18.05.18
  • 18.05.2018                    Amsterdam – Genève         17h10 – 18h40